À la belle Étoile, projections immersives
Oeuvre immersive surdimensionnée de projection architecturale. Cette création se déploie dans l’immensité de la cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste, grâce à 14 projecteurs. Cette oeuvre familiale est diffusée en décembre 2024 et célèbre la féérie du temps des fêtes, la magie des nuits d’hiver et la chaleur des rassemblements d’une façon artistique et inusitée.
Les contes qui prennent vie au coeur de la cathédrale racontent des histoires au public, et sont soutenus par une trame narrative forte. Narration, création sonore et musicale originale, et jeux de lumière synchronisés forment un tout invitant les gens à plonger dans la féérie des fêtes. Nous avons misé sur la chaleur humaine et sur cette nostalgie qui nous étreint souvent en cette période de l’année.
Mais nous avons aussi laissé parler notre coeur d’enfant, pour une proposition mariant fantaisie, magie et enchantement!
Pour compléter l’expérience, des casques VR plongent les gens dans la création de l’oeuvre, et une station interactive numérique attend petits et grands.
Équipe de création
Françoise Dancause
Direction artistique, création numérique
Louis-Philippe Tardif
Direction de la création multimédia
Véronique Daudelin
Création des récits, narration
Clément Boucher
Création multimédia
Mathieu Normandin
Création multimédia
Simon Mercier
Création multimédia
Thomas Hodgson
Création musicale, conception sonore, enregistrement
Julie St-Hilaire
Narration
Guy Richer
Narration
Arnaud Emar
Narration